Pour une salle de bains plus responsable

saniclass logo

La salle de bains n'est pas, de prime à bord, l'endroit le plus respectueux de l'environnement. Toutefois, nous sommes persuadés qu'on peut allier son bien-être aux intérêts de l'écologie. Chez Sawiday les questions liées à l'environnement sont essentielles. C'est pourquoi nous avons décidé de vous partager les meilleures pratiques et solutions vertes pour une salle de bains plus écologique. 

Eau : réduisez votre consommation

L'eau est une ressource qui se fait de plus en plus rare. Il est donc important de limiter sa consommation dans la mesure du possible. Plusieurs solutions existent pour cela dont notamment les pommeaux de douche de réduction d'eau et des robinets économiseurs. Chez Sawiday, découvrez nos douchettes éconmiques et notre gamme d'économiseurs d'eau.

reduire sa consommation eau

Nos douchettes réduction d'eau

Économiser l'eau des WC


Il est possible de réaliser de nombreuses économies en faisant quelque chose d'aussi simple que de tirer la chasse d'eau. En fait, vous jetez de l'eau potable parfaitement bonne dans les toilettes, ce qui est bien sûr un gaspillage. Installez donc un panneau de commande avec deux boutons et utilisez-le correctement.
plaque de commande écolo dual flush

Nos plaques de commande à deux boutons

Chauffez la salle de bains de manière économique

En plus d'économiser de l'eau, vous pouvez également rendre le chauffage de la salle de bains plus durable. Vous n'êtes pas toujours dans la salle de bain. Il est donc dommage de la chauffer toute la journée. Ne chauffez votre salle de bains que lorsque vous l'utilisez réellement.

Au lieu d'un radiateur standard que vous laissez en marche toute la journée, choisissez un radiateur électrique que vous n'allumez que lorsque vous en avez besoin. Un radiateur électrique permet de chauffer la salle de bains en 15 minutes à peine. Ainsi, si vous choisissez un radiateur électrique doté d'un thermostat à minuterie ou d'une application, vous pourrez définir le moment où le radiateur chauffera. Cela signifie que vous pouvez avoir une salle de bains chaude à tout moment, sans avoir à laisser le radiateur en fonction toute la journée. Cela peut vous permettre d'économiser beaucoup d'énergie sur le chauffage de la salle de bains. Si vous disposez de panneaux solaires, le bénéfice est encore plus important.

réduire sa consommation d'électricité

Remarque

Une remarque importante est que l'électricité est moins chère que le gaz. Mais les radiateurs électriques consomment beaucoup d'énergie. Si vous laissez le radiateur électrique allumé toute la journée, votre facture d'énergie montera en flèche. Mais si vous ne l'utilisez que lorsque vous en avez besoin, vous économiserez de l'argent.

Transformez votre radiateur


Avez-vous déjà un radiateur vertical qui n'est pas électrique ? Il est ensuite possible d'utiliser un programmateur de chauffage électrique pour le transformer en radiateur électrique. Ainsi, vous ne devez pas acheter un nouveau radiateur. Vérifiez d'abord les possibilités avec votre installateur.
radiateur electrique

Nos chauffages électriques

Matériaux : privilégiez le naturel

Que ce soit dans vos WC ou votre salle de bains, Sawiday vous conseille d'optez pour des matériaux naturels tels que le bambou. Le côté boisé apporte une touche de chaleur mais aussi d'esthétisme à votre salle de d'eau.

Pour plus d'info, découvrez notre guide Quel matériau choisir pour sa salle de bains ?

serviette welcra salle de bains

Nos accessoires salle de bain zéro déchet