Programmateurs chauffage électrique

Vous voulez vous équiper d'un élément chauffant séparé pour transformer votre chauffage existant en chauffage électrique ? C'est possible ! Consultez notre page info, vous-y retrouverez tout ce que vous devez savoir sur le radiateur électrique! Vous avez encore des doutes ? N'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle pour des conseils supplémentaires.

Résultats 0-24 de 42

Élément chauffant

Vous voulez réchauffer plus rapidement votre salle de bains ou votre chambre à coucher ? Ou cherchez-vous tout simplement à mener une vie plus respectueuse de l'environnement ? Avez-vous déjà pensé aux avantages du chauffage électrique ? Si votre radiateur actuel fonctionne toujours correctement, il n'est certainement pas encore nécessaire de le remplacer par un exemplaire électrique. Par contre, nous pouvons vous proposer une solution alternative. Sawiday vous propose une gamme d'éléments chauffants pour chauffage/radiateur. Pour plus d'informations, contactez-nous via la page de contact ou passez tout simplement par l'un de nos points de vente.

Installation de l'élément chauffant

L'installation d'un élément chauffant est une procédure assez simple. L'élément doit de préférence être raccordé au niveau du tube inférieur ou en diagonale (alimentation niveau supérieur, évacuation niveau inférieur). Le tuyau est monté dans la partie de vidange (partie inférieure) du radiateur et réchauffe l'ensemble du radiateur. Vous pouvez donc facilement convertir votre radiateur en système de chauffage électrique. La seule exigence est de disposer d'un radiateur vertical, car l'élément chauffant doit être installé à la verticale en dans la partie inférieure.

Raccourcissement de l'élément chauffant

Si vous devez raccourcir le tuyau, et que vous voulez éviter les bruits d’écoulement de l'eau, veillez à ce que ce tuyau soit 5 cm plus court que la face inférieure du radiateur. Si le radiateur ne comprend pas d'élément traversant vertical, l'installation d'un élément chauffant ne sera malheureusement pas possible.

Puissance thermique 

Nous proposons des éléments chauffants de différentes marques. Vous pouvez opter pour un appareil de marque connue telle que Plieger ou Vasco, ou pour un exemplaire de notre marque maison: "Nemo". Quel que soit le modèle que vous choisissiez, vérifiez toujours attentivement la puissance thermique de l'élément chauffant. La puissance thermique de l'élément chauffant ne doit jamais dépasser celle de votre radiateur. Vous ne savez pas comment faire le bon choix ? N'hésitez pas à contacter notre service à la clientèle pour vous faire conseiller gratuitement par l'un de nos professionnels.

Mise en service

Une fois l'élément chauffant raccordé, remplissez votre radiateur avec environ 90 % d'huile thermique. Veillez a ce que votre radiateur ne soit pas entièrement rempli. Branchez ensuite l'élément réchauffant dans la prise de courant ! Quelle chaleur (écologique!!) agréable !

Service client

Nous sommes disponibles :
du lundi au vendredi de 9h à 18h
et le samedi de 9h à 17h