Panneaux infrarouges

Le chauffage à rayonnement infrarouge est un moyen durable de chauffer la salle de bains. Le panneau infrarouge utilise l'électricité pour générer des rayonnements infrarouges. Contrairement aux systèmes de chauffage normaux, il ne réchauffe pas l'air mais les objets et les personnes présents dans la pièce. Un panneau infrarouge fournit donc rapidement et directement une chaleur confortable. Comme la chaleur est transférée directement à un objet, peu d'énergie se perd.

Ci-dessus il y a 22 articles visibles.
En haut

Chauffage à l'infrarouge

Les panneaux infrarouges sont de plus en plus populaires dans la salle de bains. Le chauffage infrarouge peut être utilisé dans la salle de bains. Le chauffage infrarouge utilise l'électricité comme source d'énergie plutôt que le gaz. Le gaz est non seulement plus cher, mais il vous oblige aussi à utiliser le chauffage central. Comme il s'agit de systèmes à commande centralisée, dans la pratique, vous chauffez souvent une pièce toute la journée alors que ce n'est pas nécessaire. Comme les panneaux infrarouges produisent immédiatement de la chaleur, ils ne doivent être utilisés que pendant une courte période. Vous pouvez donc chauffer une pièce de manière plus efficace et plus durable.

Comment fonctionne un chauffage à infrarouge ?

Le panneau infrarouge produit des rayonnements infrarouges qui sont générés par l'électricité. Alors que les systèmes de chauffage classiques chauffent l'air, le chauffage infrarouge se concentre sur le chauffage direct des personnes et des objets. Si vous utilisez le chauffage infrarouge dans la salle de bains, vous ressentirez rapidement et immédiatement une chaleur agréable. Le chauffage infrarouge est également très performant en termes d'efficacité. Comme la chaleur est transférée directement à un objet, peu d'énergie se perd.

Radiateur infrarouge salle de bain

Contrairement aux systèmes de chauffage normaux, les panneaux infrarouges ne chauffent pas l'air. Ils ne diffusent de la chaleur rayonnante qu'à un endroit précis. Les panneaux infrarouges sont donc particulièrement adaptés à une utilisation en tant que chauffage d'appoint ou dans les pièces que vous utilisez moins fréquemment ou pour une courte durée, comme la salle de bains. Vous bénéficiez ainsi d'une chaleur agréable et confortable alors que la température ambiante est plus basse. Les panneaux que nous proposons ne produisent que des rayons infrarouges à ondes longues. Ce type d'infrarouge n'émet pas de lumière infrarouge visible.

Autres zones adaptées aux panneaux infrarouges

Outre la salle de bains, les bureaux, les chambres à coucher, les terrasses et les espaces de bien-être sont également très adaptés au chauffage infrarouge. Non seulement en raison de son fonctionnement efficace, mais aussi en raison de son esthétique et de son design épuré. Utilisez les panneaux infrarouges dans ces zones comme chauffage d'appoint lorsque vous avez besoin d'une chaleur supplémentaire, vous économisez ainsi de l'énergie. Vous avez une grande pièce que vous souhaitez équiper d'un chauffage infrarouge ? Gardez ensuite à l'esprit que la portée du rayonnement d'un panneau infrarouge est d'environ 3 mètres. Au-delà de cette distance, il fera rapidement plus froid. Dans ce cas, vous devriez envisager d'installer plusieurs panneaux pour créer une capacité suffisante.

Service client

Nous sommes disponibles :
du lundi au vendredi de 9h à 18h
et le samedi de 9h à 17h