- Retour sous 30 jours
- Achat 100% Sécurisé
- Garantie de 5 ans
- 4.242 avis, avec une évaluation de 8.9
Hansgrohe Logis Mitigeur lavabo mural chrome
Hansgrohe Logis Mitigeur lavabo
Produit de remplacement
Hansgrohe Logis Mitigeur lavabo mural chrome
Ce mitigeur de lavabo de la série Logis de Hansgrohe est un modèle mural à encastrer : seuls le bec et le levier restent visibles, toute la mécanique est dissimulée dans le mur. Le plan du lavabo reste entièrement libre, ce qui simplifie le nettoyage et donne une image épurée. Un seul levier suffit pour régler la température et le débit dans le même geste.
Deux points sont à vérifier avant de commander. Le corps à encastrer n'est pas fourni : c'est la partie qui est noyée dans le mur et sur laquelle les arrivées d'eau sont raccordées. Vous devez le commander séparément et le poser à la bonne profondeur avant le carrelage. Par ailleurs, la présence d'une bonde n'est pas indiquée dans les données de cet article : partez du principe que vous devez la vérifier et, si nécessaire, la commander à part.
Pourquoi choisir ce modèle ?
- Plan de lavabo dégagé : le mitigeur sort du mur, rien ne vient encombrer le pourtour de la vasque.
- Commande d'une seule main : un levier unique pour l'eau chaude, l'eau froide et la quantité d'eau.
- Cartouche céramique : le mécanisme d'ouverture et de fermeture reste souple et précis, avec un débit réglable.
- Limiteur de température intégré : une sécurité contre une eau trop chaude au moment de l'ouverture.
- Corps en laiton : plus solide qu'un corps en zamak ou en plastique, avec 5 ans de garantie fabricant.
Est-il adapté à votre situation ?
Le mitigeur mesure 7,9 cm de hauteur pour une saillie de bec de 19,4 cm. La saillie correspond à la distance entre le mur fini et le milieu du jet : trop courte, l'eau coule le long du bord de la vasque ; trop longue, elle éclabousse en dehors. Mesurez donc la distance entre le mur et le centre de votre lavabo ou de votre vasque. Prévoyez aussi votre lavabo sans perçage, puisque la robinetterie ne se fixe pas dessus.
La façade se compose de deux percements muraux (bec et levier) avec un entraxe de 15 cm, déterminé par le corps à encastrer. La hauteur à laquelle celui-ci est posé définit le dégagement au-dessus du bord de la vasque. Le bec est fixe, non pivotant, et équipé d'un mousseur qui mélange de l'air à l'eau pour un jet doux et régulier. Le débit maximal annoncé par le fabricant est de 5 l/min à 3 bar. Ce mitigeur n'est pas prévu pour un chauffe-eau à écoulement libre (basse pression).
La finition Chrome est polie, haute brillance. La série Logis existe également en versions à poser sur lavabo, en hauteur standard ou surélevée, ce qui permet d'harmoniser plusieurs points d'eau.
Que devez-vous prévoir ?
Le corps à encastrer adapté (obligatoire), et selon votre situation une bonde, ainsi que les travaux de mur : les alimentations doivent passer dans la cloison. En rénovation, cela implique une saignée ou un doublage. Une pose trop profonde ou trop en avant empêche la rosace de plaquer correctement contre le carrelage ; en cas de doute, confiez l'installation à un plombier.
Entretien
Essuyez la robinetterie avec un chiffon doux et un produit d'entretien neutre. Évitez les produits abrasifs ou fortement anticalcaires sur la finition. Le mousseur se dévisse et peut être détartré si le jet faiblit.
À vérifier avant de commander
- Votre lavabo ou vasque est-il bien sans perçage, adapté à une robinetterie murale ?
- La distance entre le mur fini et le centre de la vasque correspond-elle à la saillie de 19,4 cm ?
- À quelle hauteur le corps à encastrer sera-t-il posé par rapport au bord de la vasque ?
- Avez-vous commandé le corps à encastrer compatible, ainsi que la bonde si nécessaire ?
- Les alimentations sont-elles déjà encastrées, et quel est le raccord disponible (3/8" ou 1/2") ?
| Numéro d'article | GA49516 | |
| Numéro de fournisseur | 71225000 | |
| EAN | 4011097769981 | |
| Marque | Hansgrohe | |
| Série | Logis |
Données techniques
Données d'article
Caractéristiques
Plus d'informations
| Garantie | 5 ans |
![]() |
Hansgrohe est la marque haut de gamme du groupe international Hansgrohe pour les douches, les mitigeurs de salle de bains et de cuisine, les thermostats et les caniveaux. Récompensés par de nombreux prix dans le monde entier, les produits Hansgrohe sont synonymes de technologie innovante, de qualité fonctionnelle et de design de haut niveau. Ces derniers points constituent la base du succès de la marque en tant que leader mondial dans le secteur de la douche et en tant que l'un des principaux fabricants de sanitaires au monde. Avec des inventions telles que la barre coulissante, les jets de douche réglables, le système anti-calcaire QuickClean, les technologies AirPower, EcoSmart, CoolStart et Select, Hansgrohe est considéré comme un leader innovant dans le secteur sanitaire international. |
Une partie élémentaire de notre philosophie d'entreprise, est de toujours offrir à nos clients la première qualité.
Hansgrohe applique une garantie fabricant de cinq ans pour l'utilisateur final. La garantie s'applique uniquement aux produits vendus sous les marques Hansgrohe et Axor. La garantie du fabricant ne s'applique qu'aux défauts de fabrication qui relèvent de la responsabilité de Hansgrohe. Les pièces soumises à l'usure sont exclues de la garantie du fabricant, de même que les réclamations résultant d'un mauvais entretien ou de l'utilisation de produits nettoyants.
Livraison
Dans votre panier, vous pouvez voir la date de livraison prévue du total de la commande. Vous pouvez choisir un jour de livraison qui vous convient.
Il est toujours possible que le produit que vous avez commandé ne répond pas à vos demandes. Sawiday vous offre le service d’échanger un article non utilisé endéans les 30 jours s'il est gardé dans l’emballage d’origine. Vous ne payez pas de frais de retour si vous retournez votre produit dans un de nos showrooms. Vous serez remboursé dans 15 jours après la date de retour.
