Carrelage travertin

À la recherche de carreaux en travertin ? Chez Sawiday, découvrez une large sélection de carreaux en travertin. Ce carreau en pierre naturelle, également connu sous le nom de travertin, évoque une combinaison de calme et de luxe, ce qui le rend très populaire pour une utilisation dans la salle de bains. Consultez notre gamme complète de carreaux en travertin ci-dessous.

Excellent
8.9 / 10
sur
3755 évaluations
Ci-dessus il y a 12 articles visibles.
En haut

Qu'est-ce que le travertin ?

Le travertin est une pierre naturelle composée principalement de calcaire. Vous pouvez reconnaître les carreaux en travertin à leur apparence poreuse, avec de minuscules trous dans la pierre. C'est là la principale différence avec le marbre, qui est également fabriqué à partir de calcaire. En effet, le marbre a une structure complètement lisse. Une autre différence réside dans le fait que le travertin est souvent disponible dans des couleurs naturelles, tandis que le marbre tend vers le blanc ou le noir.

Le travertin peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison. Ainsi, un sol en travertin est courant, mais il existe également des plans de travail de cuisine en travertin. Dans la salle de bains le travertin est également couramment utilisé, souvent sous forme de carreaux en céramique, ce qui facilite l'entretien.

Voici comment utilisez le travertin dans la salle de bains

Avec le travertin comme base, vous créez une atmosphère relaxante dans votre propre salle de bains. Ces carreaux ont généralement une couleur neutre, comme le beige, le sable ou le gris. Grâce à ces couleurs apaisantes, votre salle de bains ne paraît pas trop chargée. Le motif dans le carreau confère à votre salle de bains une allure luxueuse. Vous pouvez utiliser le travertin comme carrelage mural et comme carrelage de sol.

Le travertin se marie bien avec des produits sanitaires de luxe. Pensez, par exemple, à des robinets dorés, une vasque en marbre et un meuble de salle de bains en noyer chaleureux. Vous êtes curieux de voir cette combinaison ? Consultez la salle de bains que Rachel (@dehuismuts) a créée ! Elle a choisi le travertin comme carrelage de base dans cette luxueuse salle de bains. En le combinant avec un carreau vert, cette salle de bains a obtenu un bel effet de couleur.

Entretien des carreaux en travertin

Le carreau en travertin d'origine, en pierre naturelle, nécessite un traitement délicat. Utilisez de l'eau chaude, une microfibre et un détergent doux pour nettoyer le carreau. Les abrasifs ou une éponge abrasive peuvent endommager le carreau rapidement. Sur un sol en travertin, vous pouvez simplement utiliser une serpillière.

Si vous préférez un carreau plus facile à entretenir, optez pour la version en céramique. Ce carreau vous offre le look d'un sol ou d'un mur en travertin, mais il n'est pas en pierre naturelle. Par conséquent, il est plus facile à entretenir. Les carreaux en travertin en céramique sont particulièrement adaptés comme carreaux de salle de bains.

Acheter des carreaux en travertin ou demander un échantillon de carreaux

Vous pouvez facilement commander des carreaux en travertin en ligne chez Sawiday. Indiquez la quantité en mètres carrés et commandez facilement la quantité dont vous avez besoin. Tenez compte du temps nécessaire pour le découpage. Vous pouvez facilement demander un échantillon sur la page du produit. Ainsi, vous pouvez voir si le travertin convient bien à votre salle de bains.