WC surélevé

Un wc surélevé est plus haute qu'une cuvette de toilette standard, ce qui rend le siège moins bas. Une toilette standard mesure souvent entre 40 et 43 cm de hauteur, alors qu'un wc surélevé mesure souvent entre 46 et 50 cm. L'assise plus haute rend ces toilettes très adaptées aux personnes ayant des problèmes physiques ou aux personnes âgées. Il permet de s'asseoir et de se relever beaucoup plus facilement. 

Excellent
8.9 / 10
sur
3753 évaluations

Achteter un WC surélevé

Des wc surélevés sont des toilettes placées plus haut qu'une cuvette normale. Une toilette moyenne mesure en générale entre 40 et 43 cm de haut. Une toilette surélevée se situe souvent entre 46 et 50 cm, c'est donc une différence de +3 à +10 centimètres. Ces wc conviennent donc aux personnes âgées, des personnes à mobilité réduite ou aux personnes ayant des problèmes physiques. Le WC surélevé est également idéal dans une perspective d'avenir, dans une maison adaptée pour y rester toute sa vie. Avec un wc surélevé, vous n'avez pas besoin de vous pencher autant et il est plus facile de se relever. Si nécessaire, des poignées supplémentaires peuvent être ajoutées pour plus de sécurité et de confort. Sawiday propose plusieurs grandes marques de WC surélevés. Les marques que nous fournissons incluent : Plieger, Villeroy & Boch et Geberit.

Avantages d'un WC surélevé

  • Vous n'avez pas besoin de vous pencher autant pour pouvoir vous asseoir afin d'aller aux toilettes.
  • Il vous faut moins de force afin de vous relever après usage de la toilette.
  • Idéal pour une salle de bains dans une maison où on veut passer toute sa vie.

Inconvénients des toilettes surélevées.

  • La position assise n'est pas optimale, ce qui rend les selles un peu plus difficiles.
  • Des toilettes surélevées peuvent être perçues comme moins confortables que des toilettes ordinaires.

La hauteur correcte

La hauteur pour un WC surélevé peut varier de 46 à 50 centimètres. La taille des utilisateurs détermine finalement la bonne hauteur pour une wc surélevée. Il est important que les toilettes se trouvent à une hauteur qui le rend plus facile pour vous de vous asseoir et relever. Un WC trop bas ne vous donne pas les avantages prévues. Une toilette trop élevée ne vous donne pas la stabilité souhaitée lors de l'utilisation de vos toilettes. Il est toujours possible de visiter l'un de nos showrooms pour essayer des WCs de différentes hauteurs. Lorsque vous mesurez la hauteur, tenez compte de la hauteur du siège de la toilette surélevée et du sol. Si vous mesurez la hauteur quand le son n'est pas encore achevé, n'oubliez pas d'ajouter l'épaisseur des carreaux.

Evacuation d'un WC surélevé

En plus d'une large gamme de WC surélevés, Sawiday vous offre également le choix entre deux types d'évacuation.

Le WC surélevé à évacuation verticale (EV) Dans cette variante, l'évacuation se fait directement dans l'égout à travers le sol. Vous pouvez également choisir un WC surélevé à évacuation horizontale à travers le mur, (EH). Dans cette version, le drain traverse le mur jusqu'à l'égout. Vous pouvez également choisir entre des toilettes à fond plat et des toilettes à fonc creux.

Vous voulez en savoir plus sur les WC rehaussés?

Si vous avez des questions sur l'un de nos modèles de WC rehaussé ou si vous souhaitez bénéficier des conseils de nos experts, vous pouvez toujours contacter l'un de nos collaborateurs ou vous rendre dans l'une de nos salles d'exposition. Ils vous aideront à faire le bon choix de WC rehaussé.