Remplacer un flexible de douche - voici comment faire

Votre flexible de douche est-il obstrué par le calcaire ? Ou bien cherchez-vous simplement à le remplacer ? Le remplacement d'un flexible de douche est assez simple. Il est fort probable que vous puissiez effectuer cette tâche vous-même. Lisez ci-dessous ce que vous devez prendre en compte lors du remplacement d'un flexible de douche.

Remplacer un flexible de douche

De quoi avez-vous besoin pour remplacer le flexible de douche ?

Un nouveau flexible de douche, éventuellement/également une nouvelle pomme de douche. Vous aurez également besoin d'une clé à molette réglable et d'un chiffon doux pour protéger votre robinet et votre écrou de la clé à molette.

Remplacer votre flexible de douche en 4 étapes

Etape 1

ÉTAPE 1 : Fermez le robinet avant de remplacer le flexible de douche

Fermez bien le robinet. Cela évitera une inondation lorsque vous dévisserez le flexible. Il n'est pas nécessaire de couper complètement l'eau pour remplacer le flexible de douche.

Etape 2

ÉTAPE 2 : Protégez le sol

Placez une bâche ou un sac poubelle au fond de la cabine de douche ou de la baignoire pour éviter les dommages et les pertes de matériaux. Vous ne voulez certainement pas perdre une pièce dans le siphon. Et si vous laissez tomber quelque chose, vous évitez également d'endommager votre bac de douche ou votre baignoire.

Etape 3

ÉTAPE 3 : Détacher l'ancien flexible de douche

Le flexible de douche est fixé au robinet avec un écrou. Dévissez-le pour détacher le flexible du robinet. Parfois, cela peut se faire à la main, mais selon la durée pendant laquelle l'écrou a été serré et la quantité de tartre présente, il se peut que vous ayez besoin de beaucoup de force. Utilisez la douce serviette pour protéger le robinet des éraflures de la clé à molette, si nécessaire.

Etape 4

ÉTAPE 4 : Remplacement du flexible de douche

Prenez le nouveau flexible de douche et vissez-le à nouveau sur le robinet. Serrez fermement, mais pas excessivement. Ouvrez le robinet pour vérifier s'il y a des fuites à la connexion. S'il n'y a pas de fuite, vous avez terminé ! Si la connexion fuit, vous devrez peut-être resserrer légèrement l'écrou.